Catégorie : croquettes chat
  • Virbac Veterinary HPM W1 Weight Loss & Diabetes pour chat
  • Virbac W1 chat
  • Virbac HPM W1 weight loss & diabetes chat
  • Croquette Virbac chat weight loss diabetes 7kg

Virbac Veterinary HPM W1 Weight Loss & Diabetes pour chat

Icone alimentAliment complet : tick
Icone céréalesSans céréales : tick
OrigineFabriqué en France : tick
Icone prixÀ partir de 10,00 €/kg*
*Prix à titre indicatif
Boutique produit
go toLes offres ronronnantesgo to
Voir sur bouton avis
Voir sur bouton avis

L’alimentation joue un rôle majeur dans la gestion du diabète chez le chat. Lorsqu’elle est inadaptée, elle peut exacerber les signes cliniques de la maladie et affecter les besoins en insuline. À contrario, des aliments formulés spécifiquement pour répondre aux besoins nutritionnels des chats diabétiques contribuent à réguler la glycémie, et peuvent même entraîner la disparition des symptômes. Un traitement médical associé (injections d’insuline) reste néanmoins indispensable.

Les croquettes Virbac Veterinary HPM W1 Weight Loss & Diabetes pour chat ont été spécialement conçues pour les chats en surpoids qui souffrent de diabète. Elles ont une teneur réduite en glucides afin de contrôler le taux de sucre dans le sang et éviter les pics glycémiques postprandiaux. Elles sont également très riches en protéines et pauvres en lipides, afin de préserver la masse maigre et réduire le risque de stéatose hépatique (excès de graisse dans le foie). Enfin, ces croquettes chat diabétique sont riches en fibres et ont une faible densité énergétique pour limiter les apports caloriques, favoriser la satiété et ainsi entraîner la perte de poids. L’obésité étant responsable d’une résistance à l’action de l'insuline, le retour à un poids normal est une priorité dans la gestion du diabète, car cela peut signifier un retour à une activité insulinique normale.

Caractéristiques des croquettes Virbac HPM W1 pour chat

  • Impact réduit sur la glycémie et l’insulinémie : la faible teneur en glucides (18,0 %) contribue à gérer efficacement le diabète et à lutter contre les symptômes de la maladie.
  • Faible densité énergétique : avec seulement 3020 kcal/kg (à titre de comparaison, une croquette chat classique dépasse généralement 3800 kcal/kg), les apports caloriques sont réduits sans diminuer le volume de la ration. La perte de poids se fait ainsi en évitant toute frustration liée à la sensation de faim.
  • Composition hyperprotéinée : les protéines représentent 46,5 % de la matière sèche (44 % de la matière brute). Cette haute teneur en protéines permet la préservation de la masse musculaire tout au long du processus de perte de poids.
  • Recette appétente et très digeste : la majorité (90 %) des protéines sont d'origine animale, ce qui assure une forte appétence et une digestibilité élevée, renforcée par la présence de bactéries lactiques et de prébiotiques.
  • Fabrication française : les croquettes de la gamme HPM sont fabriquées dans le sud de la France, en Camargue. La recette est garantie sans OGM, sans gluten, et sans colorant ni arôme artificiel ajoutés.

Transition vers les Virbac Veterinary HPM W1 Weight Loss & Diabetes pour chat

Un changement d’aliment peut parfois être difficile pour les chats, et entraîner des problèmes digestifs. Pour éviter tout problème de transit, flatulence et diarrhée, il est recommandé de procéder à une transition progressive sur une semaine :

Jours 1–2 :
  • Croquettes habituelles = 75 % de la ration journalière
  • Croquettes Virbac HPM W1 = 25 % de la ration journalière
Jours 3–4 :
  • Croquettes habituelles = 50 % de la ration journalière
  • Croquettes Virbac HPM W1 = 50 % de la ration journalière
Jours 5–6 :
  • Croquettes habituelles = 25 % de la ration journalière
  • Croquettes Virbac HPM W1 = 75 % de la ration journalière

Si pendant la période de transition, vous remarquez des problèmes digestifs chez votre animal, ralentissez la transition et consultez votre vétérinaire si nécessaire.

Tableau de rationnement pour une perte de poids contrôlée

Pour réduire l'excès pondéral d’un chat diabétique, il est recommandé de suivre rigoureusement le tableau de rationnement ci-dessous, jusqu'à ce que l'animal atteigne le poids cible.

Poids du chat Ration quotidienne
3 kg 35 g/jour
4 kg 45 g/jour
5 kg 60 g/jour
6 kg 70 g/jour
7 kg 80 g/jour
8 kg 95 g/jour
9 kg 105 g/jour
10 kg 115 g/jour

La dose journalière de croquettes Virbac Veterinary HPM W1 Weight Loss & Diabetes pour chat est déterminée par le poids actuel de l'animal, et doit être adaptée régulièrement, préférablement chaque semaine.

Formats disponibles

  • Virbac Veterinary HPM W1 Weight Loss & Diabetes chat - 1.5 kg
  • Virbac Veterinary HPM W1 Weight Loss & Diabetes chat - 3 kg
  • Virbac Veterinary HPM W1 Weight Loss & Diabetes chat - 7 kg
Ingrédients
Protéines déshydratées de porc et volailles, lignocellulose, fécule de pommes de terre, protéines hydrolysées de porc et volailles, substances minérales, graisses animales, graine de lin, pulpe de betterave, levure de bière, fibre de psyllium (Plantago (L.) spp.), fructo-oligosaccharides, hydrolysat de crustacé (source de chitosan), sulfate de chondroïtine, Lactobacillus acidophilus.
Additifs
Vitamine A : 20000 IU/kg, Vitamine D3 : 2000 IU/kg, Vitamine E : 700 mg/kg, Vitamine K3 : 0,25 mg/kg, Vitamine B1 : 13 mg/kg, Vitamine B2 : 9 mg/kg, Vitamine B3 : 130 mg/kg, Vitamine B5 : 17,4 mg/kg, Vitamine B6 : 9,1 mg/kg, Vitamine B9 : 2,2 mg/kg, Vitamine B12 : 0,055 mg/kg, Choline : 2100 mg/kg, Taurine : 2900 mg/kg, Cuivre : 14 mg/kg, Iode : 0,45 mg/lg, Zinc : 130 mg/kg, Bentonite : 0,5 %, Lactobacillus acidophilus pasteurisé : 7 mg/kg, L-carnitine : 540 mg/kg, Sulfate de chondroïtine : 440 mg/kg, Chitosan : 800 mg/kg.
Constituants analytiques
Protéines : 44,0 %
Matières grasses : 11,0 %
Fibres brutes : 13,0 %
ENA (glucides) : 18,0 %
Cendres brutes (minéraux) : 8,5 %
Phosphore : 0,9 %
Indicateurs nutritionnels
Ratio protéines/phosphore : 49
Densité énergétique : 3020 kcal/kg
Rapport protido-calorique (RPC) : 146 g/Mcal