A propos

Papa Testeur est tenu par un jeune homme entre 20 et 30 ans (oui ça fait large), encore toutes ses dents et ses cheveux (vraiment !) et un peu geek sur les bords. Anonyme ? Oui, pour un tas de raisons et par principe. Mais quelques confessions :

– Je n’aime pas dormir tard. De toute façon, à partir de 6h, Lily me tapote la tête pour avoir à manger.

– Comme docteur Jekyll et mister Hyde, Papa Testeur se transforme les soirs de match de football. Ma phrase préférée est “cours, fainéant !” en descendant un paquet de chips.

– J’adore écrire en écoutant Frank Sinatra, avec un petit Whisky sous la main (l’alcool est à consommer avec modéblablabla) et mes deux chats posés dans les parages.

Accompagné de mes deux complices félins, Lily et Coquin, me voilà prêt à vous guider dans votre choix de croquettes pour chat !

Lily, chat

Manger ?

Lily est une petite chatte Européenne à la robe écaille de tortue diluée. C’est long à dire…

Du haut de ses 10 ans, elle cultive sa passion principale, la nourriture. Tout bruit suspect dans la cuisine peut résulter en un sprint de cette petite boule d’énergie qui rendrait jaloux Usain Bolt.

Elle aime aussi les humains: quand Papa Testeur écrit un article, les scientifiques estiment à 57% la probabilité que Lily soit sur ses genoux ou sur ses épaules.

 

Coquin, chat

C’est l’heure du câlin, serviteur.

Coquin, ou monsieur Pitou pour les intimes, est un chat Européen noir comme la nuit. A la maison, c’est lui le vrai boss.

Fort de ses 17 ans, il supervise les tâches effectuées par son humain avec un regard critique, mais ne manquera pas de récompenser le travail bien fait en vous laissant le caresser. Quand on vous dit qu’il est grand prince.

Où le trouver? La journée, dans son panier royal; la nuit, sur le dos de Papa Testeur.

 

Bonne navigation sur Chat par exemple !

No Comments